Reiki pour les futures mamans

05/08/2019

Vivre une grossesse sereine, se préparer à accueillir une vie, donner naissance, est une des plus belles aventures au monde. Le Reiki s'invite afin d'harmoniser émotions, transformations psychologiques, physiques et physiologiques.

Acceptation de la relation mère-enfant en construction et facilitation sont activées par la pratique du Reiki afin d'assurer un processus d'autorégulation mené par la voie du cœur au travers de l'imposition des mains. Elle est assurément gage de sécurité et de complétude, pour le fœtus, la mère, le père, la famille, les proches.

Si les professionnels de l'haptonomie définissent cette démarche d'accompagnement en ces termes de "mise en oeuvre du contact thymotactile affectivo-confirmant"... j'assure plus simplement, que le Reiki autorise à l'harmonisation énergétique par imposition intuitive des mains. Le langage de l'amour est au cœur du processus.

Se former au Reiki permet aux futurs parents (les pères sont largement invités) de créer et développer un dialogue affectif, un lien de pleine conscience avec leur bébé. Ce lien est tout à la fois énergétique, mental, émotionnel et physique. Il est également magnétique ou encore viscéral, ce qui revient au même. Pensez-y !

Énergétiquement votre,

Laurence Dron