Mon offre

Un enseignement éthique dédié au mieux vivre et au bien vieillir


Laurence Dron

FONDATRICE ET ENSEIGNANTE A L'ECOLE DU KI

Bienvenue à vous que j'accompagne dans la joie de ce formidable apprentissage de l'énergie vitale, le "Ki" en japonais !


Mon Ecole du Ki est née de plus de vingt ans d'expérience en relation d'aide et d'interventions de formation professionnelle en entreprises et institutions médico-sociales sur les thèmes de la prévention du stress et du syndrome d'épuisement (burn-out), des relations humaines et de la communication interpersonnelle.

J'ai eu la chance de grandir entre le Cambodge et le Viêt-Nam et d'avoir ainsi été éduquée dès mon plus jeune âge aux principes de l'énergie vitale (Prâna, Ki) et ses bénéfices sur la santé. Maître enseignante de Reiki Usui - Reiki traditionnel selon la transmission d'Hawayo Takata qui l'aura rendu accessible en Occident, instructrice en Méditation contemporaine® - Conceptrice d'un programme accessible à tous sans prédisposition particulière, je suis diplômée depuis 1997 en PNL thérapeutique et Hypnose Ericksonienne par l'INLPTA, coach certifiée par l'Institut Herrmann Europe à la méthode "Whole Brain®".

Ma pratique et mon enseignement au service du mieux vivre et du bien vieillir, s'inscrivent dans le respect d'un cadre éthique* et de valeurs déontologiques liées à ma personnalité tout autant qu'à ma longue expérience de l'accompagnement en relation d'aide. L'humour, la simplicité et la convivialité sont également au rendez-vous de mes prestations de consultations et formations.

* Ethique en relation d'aide : Respect de l'individu, de ses attentes, de ses besoins, de son rythme d'appropriation, de ses propres choix.

L'énergie vitale au féminin

Je dédie mon enseignement aux FEMMES en conscience d'exprimer leurs besoins en terme de résistance et quête d'équilibre énergétique afin de toujours mieux accompagner et soulager leurs proches tout en sachant comment se prémunir ;

Aux FEMMES en conscience d'améliorer leurs qualités de présence dans le cadre de professions dédiées à l'accueil, à l'assistance, au soutien et à l'aide à la personne. S'ajoute l'intention d'acquérir de précieuses aptitudes à encadrer, rassurer, sécuriser, apaiser et encourager. Les métiers les plus concernés par les bénéfices des disciplines ici enseignées, sont ceux de la santé, de l'éducation et de l'enseignement ;

Aux HOMMES en conscience de développer une ouverture du cœur associée à l'acceptation de leur part de féminin, reflet d'une sensibilité honorable, à explorer, affirmer, cultiver pour toujours mieux aimer, sécuriser et protéger.