Mon offre

Un enseignement éthique 

Une expertise dédiée aux particuliers Petits et Grands


Laurence Dron

Votre Prof Bien-être

Coach et Préparateur mental
Enseignante en méthodes énergétiques, 
cognitives et comportementales

Mon ECOLE DU KI dédiée aux PARTICULIERS, petits et grands, est née de plus de vingt-cinq années dédiées à la relation d'aide et à la formation professionnelle. Plus de 5000 âmes ont bénéficié de mes contenus pédagogiques dont j'étais conceptrice et animatrice.

EN ENTREPRISES : Prévention des risques psychosociaux, gestion du stress, communication interpersonnelle, cohésion d'équipe et résolution de situations conflictuelles.

EN INSTITUTIONS MEDICOSOCIALES : Prévention du stress et du syndrome d'épuisement professionnel des aidants, soignants et paramédicaux, accompagnement en bientraitance et stimulation neurosensorielle des publics fragilisés par le handicap mental et les pathologies neurodégénératives liées à l'avancée en âge.

Tout s'est joué dès mon enfance !

J'ai eu la chance de grandir entre le Cambodge et le Viêt-Nam et d'avoir ainsi été éduquée dès mon plus jeune âge aux bénéfices de la méditation et des pratiques énergétiques. Avec ma nourrice chinoise, bouddhiste pratiquante, j'étais invitée au retour de l'école, à un précieux temps de récupération en énergie vitale (Ki, en japonais !). Cela passait par un simple protocole d'imposition des mains, réflexe naturel entre tous, afin d'éliminer les tensions nerveuses et la fatigue mentale accumulées dans la journée. S'ensuivait une courte méditation agrémentée d'exercices de respiration de pleine conscience. Ainsi, le calme et la concentration recouvrés me permettaient de me mettre aux devoirs, avec un apprentissage facilité. Tout cela me semble si naturel que je regrette que les enfants élevés à l'occidental n'y soient pas sensibilisés, et cela explique ma vocation à transmettre. 

La suite est évidente même si le parcours fut long !

Je suis devenue maître-enseignante de Reiki Usui et LaHoChi, instructrice en Méditation contemporaine, master-praticienne en PNL thérapeutique et Hypnose Ericksonienne diplômée de l'INLPTA, coach certifiée à la méthode Herrmann des Préférences cérébrales. Je suis également formatrice en stimulation neurosensorielle selon le concept Snoezelen, méthode originaire des Pays-Bas, dont les bénéfices sont reconnus dans les secteurs du handicap mental, de la gériatrie et depuis peu, dans celui de la Petite Enfance.

Ma pratique et mon enseignement au service du mieux vivre, du bien grandir, du bien vieillir s'inscrivent dans le respect de valeurs déontologiques* liées à ma personnalité tout autant qu'à ma longue expérience de l'accompagnement en relation d'aide, d'une part, à un cadre éthique** d'autre part. Huit années de supervision par un médecin psychiatre du CHU de Pointe-à-Pitre, alors que j'exerçais à la Guadeloupe, ajoute à la légitimité de mes prestations. 

L'humour, la simplicité et la convivialité sont au rendez-vous de mes prestations de cours particuliers, ateliers et formations.

* Déontologie en relation d'aide : Soumise au secret professionnel

** Ethique en relation d'aide : Respect de l'individu, de ses attentes, besoins, rythme d'appropriation, et de ses propres choix.


L'énergie vitale au féminin

Je dédie mon enseignement aux FEMMES en conscience d'exprimer leurs besoins en terme de résistance et quête d'équilibre énergétique afin de toujours mieux accompagner et soulager leurs proches tout en sachant comment se prémunir ;

Aux FEMMES en conscience d'améliorer leurs qualités de présence dans le cadre de professions dédiées à l'accueil, à l'assistance, au soutien et à l'aide à la personne. S'ajoute l'intention d'acquérir de précieuses aptitudes à encadrer, rassurer, sécuriser, apaiser et encourager. Les métiers les plus concernés par les bénéfices des disciplines ici enseignées, sont ceux de la santé, de l'éducation et de l'enseignement.

Aux HOMMES en conscience de développer une ouverture du cœur associée à l'acceptation de leur part de féminin, reflet d'une sensibilité honorable, à explorer, affirmer, cultiver pour toujours mieux aimer, sécuriser, éduquer et protéger.

Aux ADOLESCENTS en conscience d'acquérir des outils pragmatiques dédiés à leur épanouissement, les aidant à mieux se connaître, croire en eux et miser sur leurs formidables potentiels d'apprentissage et de réussite. 

Aux ENFANTS toujours prêts à se réjouir de cette énergie vitale, Ki en japonais, toujours prêts à apprendre comment mieux la canaliser pour la mettre au service de leur bien-être et de leurs potentiels d'adaptation, les conditions d'une évolution constructive.

Disciplines enseignées en individuel, en famille ou entre amis

Cours particuliers, ateliers et stages présentiels à Fronton

Cours particuliers "De chez soi par vidéo" - adultes et adolescents

Reiki Usui (Reiki japonais traditionnel)

- LaHoChi (Méthode d'origine chinoise -Taoïsme)

- Toucher Magnétique - La Connexion à Soi (Magnétisme pour tous)

- Méditation contemporaine (Respiration et Pleine conscience) 

- Snoezelen (Stimulation neurosensorielle) 

- Communication relationnelle PNL (Outils fondamentaux)

Ces quelques témoignages du coeur, parmi des centaines et des centaines depuis le temps !

"De l'énergie vitale et de la bienveillance magnifiquement amenées, accueillies et partagées." * "On libère les tensions, toutes les tensions, celles du corps, du coeur et de l'esprit, pour se recentrer sur soi et mieux s'aimer." * "Chacun trouve les réponses intimes et personnelles à ce qu'il cherche, dans le respect inconditionnel de ses besoins. Jamais de jugement ni même d'obligation à s'exprimer. On se sent libre et serein." * "On développe ses sens, son intuition, ses capacités à se relier au sens de la vie dans sa plus pure intention." * "Du pur bonheur ! De chaque atelier, on repart en ressentant un bien fou." * "Ces formations en disciplines énergétiques et méditations avec Laurence nous relient au joyau de sagesse et d'amour présent en nous. Elles permettent d'accéder à un espace d'expression tellement merveilleux que lorsqu'on apprend à l'explorer pour le partager avec les autres, l'on en ressort comblé." * "En peu de temps, ressentir un tel apaisement, c'est merveilleux. Merci pour ton amour de la vie."