Formation au Reiki Usui

Le Reiki, c'est la vie : pourquoi et comment se former ?

Pour apprendre comment optimiser un "réflexe naturel" -puisque porter les mains spontanément sur des zones du corps pour soulager la douleur, les positionner sur le cœur, la tête pour soulager des tensions émotionnelles (anxiété, stress, perte de confiance...) ou mentales (migraines, fatigue oculaire...), est en effet un geste automatique ! Je définis la discipline du Reiki Usui telle que je l'enseigne, comme l'art d'imposer les mains en pleine conscience, en soutien à l'intégrité, à l'harmonisation et à l'équilibre énergétique. Cet affinement de la sensibilité du toucher porte la promesse d'un lien vivant avec l'énergie qui nous anime et anime le monde qui nous entoure. L'expérience propre à un sujet de se sentir exister passe par l'art de l'imposition des mains en tant que donneur et receveur. Le processus est actif, affectif et cognitif puisque vécu en pleine conscience. S'ajoutent les sentiments subjectifs et pour autant inestimables de permanence et de reliance. Les pratiques de respiration de pleine conscience (Yoga du souffle, Prâna thérapie), de relaxation et méditation sont introduites en complément indispensable à la formation.

S'informer, recevoir le programme de la formation

Bénéfices et buts pédagogiques

Renaître à soi en développant son propre magnétisme Donner du sens à sa vie, le partager avec autrui

  • Apprendre comment canaliser son énergie vitale et la transmettre selon des protocoles d'imposition des mains
  • Renforcer son système immunitaire et sa protection identitaire à l'appui de son propre magnétisme - S'épanouir
  • Savoir comment soulager ses proches, petits et grands, en prodiguant à son tour des soins énergétiques
  • Accéder au renforcement de l'estime de soi et cultiver un équilibre global : corps-cœur-mental
  • Développer sérénité, optimisme et joie de vivre dans sa vie personnelle, familiale ET professionnelle
  • Dans l'exercice éducatif, soignant, paramédical, et bien d'autres professions...  : se préserver du stress et du syndrome d'épuisement professionnel
  • Dans les fonctions aidantes ou soignantes : ajouter à sa pratique la qualité du toucher énergétique pour calmer, rassurer, stimuler, toujours mieux accompagner...

Déroulement

Formation certifiante au 1er degré de Reiki Usui

Dès lors, la PRISE DE CONSCIENCE des flux d'énergie vitale et de son propre magnétisme grâce au Reiki - devient un "outil de bien-être" associé à un lâcher-prise inconcevable avant de le vivre ! L'on apprend ainsi à se concentrer sur l'énergie que l'on sait canaliser désormais pour agir sur les déséquilibres qui se manifestent dans son propre organisme et ré-harmoniser son métabolisme tant physique que mental et émotionnel. On commence par se prendre en soin, puis on apprend également comment soulager les autres par de simples protocoles d'imposition des mains.

L'enseignement de ce 1er niveau est donné dans le cadre d'une formation individuelle, en famille ou entre amies (trois personnes maximum). Durée : deux demi-journées ou une journée complète à planifier en semaine ou en week-end selon disponibilité. 

Des stages collectifs sont également organisés toute l'année à Fronton (31620). Prochaines dates 2019 au choix : Samedi 23 mars (après-midi) et dimanche 24 mars (journée) ou samedi 18 mai (après-midi) et dimanche 19 mai (journée). Programme détaillé et dossier d'inscription sur simple demande.   

NB : Il est recommandé de pratiquer pendant au moins 3 mois avant de passer au niveau suivant.


Formation certifiante au 2eme degré de Reiki Usui

Cette formation donne accès au niveau Praticien de Reiki. Il s'agit à présent d'apprendre à utiliser les mantras (aphorismes) et symboles précis (idéogrammes) attribués à diverses situations (connexion et protection énergétique, émotionnelle) selon l'enseignement du Reiki traditionnel. La puissance de l'énergie vitale canalisée est démultipliée afin d'accéder physiquement et mentalement à des applications et objectifs spécifiques : harmonisation des personnes (adultes, enfants, adolescents), des situations et des lieux, soins énergétiques renforcés, soins à distance, ... 

L'enseignement de ce 2ème niveau est donné dans le cadre d'une formation individuelle, en famille ou entre amies (trois personnes maximum). Durée : deux demi-journées ou une journée complète à planifier en semaine ou en week-end selon disponibilité. Programme détaillé sur simple demande.

NB : Il est recommandé de pratiquer pendant au moins 12 mois avant de passer au niveau suivant.


Formation certifiante au 3eme degré de Reiki Usui

Appelé niveau Maître, il s'adresse essentiellement à ceux qui souhaitent transmettre les initiations à la pratique. Il n'est pas nécessaire pour un praticien d'accéder à cette étape qui ne vise pas à améliorer sa capacité à prodiguer des soins énergétiques, déjà acquise au 2ème niveau. Devenir Maître Reiki est principalement accessible à qui aura accompli un cheminement en croissance personnelle. Car si l'énergie vitale du Reiki est à la portée du plus grand nombre, la maîtrise de la pratique s'inscrit ici dans un but de transmission. Ainsi, elle s'accompagne d'un état d'esprit axé sur la motivation à transmettre et à enseigner, dans un cadre familial, amical ou en complément à toutes compétences professionnelles de relation d'aide.

L'enseignement de ce 3ème niveau est donné dans le cadre d'une formation individuelle. Durée : deux jours à planifier en semaine ou en week-end selon disponibilité.

Public concerné : Adultes pour les 1er, 2ème et 3ème degrés. Adolescents à partir de 15 ans pour le 1er degré.

Lieu des formations : Toulouse nord 

Indications tarifaires : 200 à 250 € TTC par personne selon formats - individuel ou collectif.  Chaque attente trouvera une réponse personnalisée.