THERAPIE PNL

UN CERVEAU POUR CHANGER



Eliminez rapidement vos freins, blocages, peurs et doutes.

Libérez en vous un espace d'expression afin de mieux affirmer votre Être.

Débloquez les situations à l'origine de vos comportements limitants.

Thérapie brève PNL : Quand et pourquoi consulter ?

L'originalité et l'intérêt de la PNL résident dans l'étendue de son champ thérapeutique applicable aux adultes et aux adolescents. Il en est d'une THERAPIE DU CHANGEMENT à proprement parlé, un changement à générer en soi afin de se débarrasser définitivement de freins, blocages, peurs et doutes.

Une thérapie PNL permet de résoudre en quelques séances seulement, ces principaux troubles comportementaux et émotionnels liés à des conflits internes ou à des expériences traumatiques :

- Stress, dépression, burn-out, anxiété chronique, angoisses, syndromes de stress post-traumatique (SPT).

- Manque de confiance en soi, faible estime de soi, difficultés à s'affirmer, à dire et se dire.

- Troubles du comportement, compulsions, phobies et TOC.

- Sur le plan relationnel : situations conflictuelles, familiales, conjugales, parentales, professionnelles.

Ce que j'aime avec la PNL, c'est qu'elle s'inscrit dans une démarche résolument constructiviste. Point de sinistrose ou d'alarmisme, d'années à s'interroger sur les questions du passé. Le présent et l'avenir sont abordés dans le cadre d'une résolution fidèle à l'objectif de changement à atteindre. Le travail repose sur la volonté du consultant à acquérir les moyens de se libérer de ses freins en s'appuyant sur de nouvelles ressources personnelles mises en conscience grâce aux formidables outils de la PNL thérapeutique.

La PNL - Programmation Neuro-Linguistique - est une des plus heureuses combinaisons qui existe. Cette méthode de relation d'aide psychothérapeutique regroupe les apports des neurosciences cognitives modernes, de la neurosémantique, de la neurolinguistique, de la sophrologie et de l'hypnose ericksonienne. Ainsi elle s'inscrit en thérapie brève par l'ensemble des outils proposés pour un accompagnement perspicace et stratégique en résolution de nombreuses problématiques.

La PNL a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Les deux hommes ont étudié dans le cadre de leur doctorat de psychologie mené conjointement, les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la gestalt-thérapie, Virginia Satir, experte en thérapie familiale et Milton Erickson, le père de l'hypnose thérapeutique.

Déroulement d'une séance et conditions

La PNL fait partie des thérapies brèves et se définit comme une Thérapie Cognitive et Comportementale (de une à quelques consultations pour résoudre la problématique abordée). Le consultant est invité à déterminer ses motivations et à se fixer un objectif de changement à atteindre. 

Master en PNL thérapeutique depuis 1998, j'ai bénéficié pour ma part d'une supervision de huit ans par un médecin psychiatre convaincu par les bénéfices des neurosciences cognitives et comportementales en conduite du changement. J'ai accompagné avec succès des centaines d'individus de tous âges. 

Consultations sur RDV - adultes - adolescents - En présentiel au 6 allée Jean Ferran, 31620 Fronton

Tarif : 80 € - Durée : 1 heure 30